Rechercher

Le Yoga pour les Sportifs

Les sportifs, sont  sujets à de nombreuses blessures musculaires et articulaires. Souvent trop contractés par des mouvements répétitifs, leurs muscles deviennent durs et globuleux.

Les postures de yoga (Asanas) cherchent au contraire l’étirement. On re donne alors aux muscles leur longueur normale et aux articulations leur maximum de mobilité. Intégrer la pratique régulière du yoga dans le sport, permet d’intervenir sur la puissance physique, la capacité de concentration, la confiance en soi et ses potentiels. Elle permet aussi une sensibilité interne de son propre organisme, apporte l’intelligence dans le mouvement en réduisant les possibilités de blessures. Le corps gagne en stabilité en mobilité et en souplesse.

Le yoga est un outil qui peut être utilisé comme préparation mentale ou après l’effort pour augmenter les capacités de récupération.

Jouer patiemment avec son système musculaire et  gérer sa respiration, (s’intérioriser, se décontracter),  permet de jouer avec son système nerveux et ce qui est derrière. Car en contrôlant le souffle (Pranayama) on contrôle aussi le mental, si important l’or des compétitions.