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Les Bains Glacés

La pratique de l’immersion dans le froid existe depuis des millénaires et dans de nombreux pays.

M-Yoga innove en vous proposant des bains glacés à son studio de Boulogne-Billancourt, dans la salle Shamata

Venez explorer le pouvoir du froid (lors des immersions), le pouvoir du chaud et du froid (Avant ou après vos cours ou lors des ateliers), et également ce qui se passe lorsque nous combinons les deux dans le cadre d’une thérapie de contraste.

Un véritable éveil de l’esprit, du corps et des sens…

Bains Glacés

Les raisons d’aller dans le froid 

  1. Renforcer le système immunitaire
  2. Améliorer la circulation sanguine
  3. Booster l’énergie
  4. Réduire le processus inflammatoire et aider à la récupération pour les sportifs
  5. Calmer le mental et améliorer le sommeil
  6. Réguler la réponse au stress en apprenant à le contrôler dans le froid. Réduire les effets délétères du stress chronique
  7. Booster le pouvoir de la volonté et renforcer la confiance en soi
  8. Améliorer la concentration et la reconnexion à soi
  9. Activer les hormones du bonheur. Stimuler la production de dopamine
  10. Perte de poids, augmentation du métabolisme et activation de la thermogénèse.

Pour bien commencer 

Les bains glacés sont destinés à tous ! Sportif ou non sportif !

Ce qui compte, c’est de connaître son « pourquoi ».
Commencez doucement par des douches froides.
Gardez le sourire et amusez vous!
Restez raisonnable : Visez « inconfortablement faisable » et restez concentré sur votre respiration.
Pensez à apporter votre maillot de bain, slip de bain pour les hommes, et à vous doucher avant votre immersion.
* Contre -indication : Grossesse, épilepsie, maladie de Raynaud stade 2, pathologies cardiovasculaires. Il est important de consulter un professionnel de santé avant d’intégrer les bains de glace à votre routine.

Les propositions M-Yoga – Bain glacés 

L’offre de bain glacé (entre 3 et 12 °) est disponible toute la semaine, avec plusieurs propositions différentes, pour un effet bénéfique métabolique, cardiovasculaire, immunitaire et neurocognitif.

Idéal pour les sportifs pour réduire le processus inflammatoire et les courbatures qui suivent l’entrainement et augmenter les performances et la puissance musculaire.

Une pratique régulière des immersions (2 fois par semaine) est recommandée pour obtenir un maximum d’effets bénéfiques.

Offre spéciale lancement jusqu’au 7 juillet : -10% sur les immersions avec privatisation de la salle 40MN . Pour les détenteurs de cartes de cours M-Yoga.

Immersion en bain glacé
Séance 40 mn 45 €

L’« Immersion en bain glacé » à la température de votre choix, avec mise à disposition de la salle Shamata pendant 40 mn.
Protocole à disposition : Gestion du souffle, immersion, et réchauffement du corps en autonomie(Cavalier, squats, planches…). Tisane offerte. L’immersion est sous la surveillance d’un professeur M-Yoga.

Immersion en bain glacé
Séance 40 mn
Carte de 10 séances 430 €

Validité de la carte 6 mois. L’« Immersion en bain glacé » à la température de votre choix, avec mise à disposition de la salle Shamata pendant 40 mn.
Protocole à disposition : Gestion du souffle, immersion, et réchauffement du corps en autonomie(Cavalier, squats, planches…). Tisane offerte. L’immersion est sous la surveillance d’un professeur M-Yoga.

Immersion en bain glacé
Séance 40mn
Carte de 20 séances 800€

L’« Immersion en bain glacé » à la température de votre choix, avec mise à disposition de la salle Shamata pendant 40 mn.
Protocole à disposition : Gestion du souffle, immersion, et réchauffement du corps en autonomie(Cavalier, squats, planches…). Tisane offerte. L’immersion est sous la surveillance d’un professeur M-Yoga.

Hot & Cold. Bain froid 8° (1 à 10 mn avant ou après votre Hot yoga)
2 crédits sur votre carte


La thérapie de contraste : Immersion courte à 8° avant ou après un cours de Hot yoga : 1 à 5 mn d’immersion, sous surveillance M-Yoga, pour combiner les effets du froid et du chaud et multiplier leurs bénéfices. Préférez avant le cours pour un effet détente, et après le cours pour soulager les muscles endoloris et continuer à brûler les graisses. (Pensez à vous inscrire sur le planning de cours, et à apporter votre maillot de bain. Slip de bain pour les hommes.)

« Cours bain glacé & yoga »
37€ (Ou 3 crédits sur votre carte).
Dès septembre 2024…

1h. cours semi privé 6 élèves maximum. Salle Shamata. Pranayama 15’, immersion 5°, 1 à 2mn, réchauffement du corps (salutations, cavalier) 30’, tisane, et relaxation aux bols. (Ouvert à tous sauf contre- indication).