Rechercher

Yoga Thérapie en petits groupes

M-Yoga a fait le choix de proposer des cours de yoga thérapie en petits groupes.

Ceci afin de bénéficier de l’attention soutenue du professeur, d’une écoute plus attentive, d’une adaptation des postures en fonction de chacun, ce qui est toujours moins évident dans un cours en groupe plus conséquent. De plus un travail en petit groupe permettra aux plus pudiques d’aborder certaines problématiques qu’ils éviteraient devant plus de personnes.

Pourquoi les yogas thérapeutiques

Le rythme de nos sociétés contemporaines, nos modes de vie occidentales, le stress au travail, engendrent de plus en plus de pathologies physiques et psychologiques. 

Si on a la chance de ne pas connaître ces désagréments, on a tous dans notre entourage des personnes, souffrant de maux de dos, de cervicales, de douleurs articulaires de migraine, de stress ou de problèmes de sommeil. 

Quelques chiffres éloquents à rappeler : 

  • Le stress au travail est à l’origine de 30% des arrêts maladie en Europe.
  • 80% des Français auront un mal de dos au moins une fois dans leur vie
  • La France est le troisième pays avec le plus de cas de dépressions liées au travail.

Le yoga thérapie, ou yoga thérapeutique vient offrir une belle réponse à ces diverses problématiques.

En pratique le yoga thérapie se sert de l’ensemble des techniques du yoga afin d’accompagner et soulager ces douleurs chroniques : Maux du dos, nuque articulations…. 

Il utilise des postures simplifiées et adaptées, en s’aidant d’outils comme la chaise, les briques ou les bolsters. 

Par un travail ciblé et très en douceur, on vient renforcer les muscles, les articulations et la colonne vertébrale ce qui permet d’agir contre le processus d’usure et de vieillissement pour maintenir la jeunesse du corps.

Le yoga thérapie utilise également des exercices de respirations et de relaxation. La respiration vient stimuler la sécrétion des opioïdes et permet ainsi une diminution de la douleur.

Le yoga thérapie améliore aussi notablement le sommeil, réduit les troubles digestifs et respiratoires et est un excellent allié contre le stress. Il permet ainsi de réduire à long terme les symptômes de la dépression. (Nb : 100% de réussite dans l’amélioration de la gestion du stress grâce à la Méditation, le travail du souffle –pranayama– et le travail postural).

Le yoga thérapie peut également aider les personnes vivant avec une maladie chronique, car il permet de soulager leur douleur, et de mieux vivre au quotidien.

Ces cours de yoga thérapie auront lieu dans la petite salle du bas, la salle « Shamata ». Ils proposeront diverses thématiques en fonction des jours et des horaires : Problème de dos, Problèmes articulaires, stress, anxiété, insomnie….

Des cours de thérapie semi privés ou entre amis à un tarif de cours d’ensemble. 

Une offre unique et pertinente pour prendre soin de vous.