Rechercher

Retraite urbaine chez M-Yoga : Les 14 et 15 Décembre

Animée par Amélie Annoni et Alexandre Pradier

L’homme a toujours cherché à comprendre sa place dans les cycles de la nature et de la vie.

“ S’ancrer pour mieux s’envoler ”

Tarif : 205 euros pour le weekend. (195 euros pour les 5 premiers inscrits)

Discipline multi-millénaire, le Yoga l’accompagne dans cette quête de compréhension, dans cette recherche intérieure de sérénité et de complétude. Notre « modernité » actuelle et son mode de vie de plus en plus urbains ont tendance à nous couper des rythmes naturels.

C’est pourquoi M Yoga a choisi de vous proposer une retraite sur deux jours : l’occasion de (re)nouer avec la pratique : de poser des bases solides pour trouver de la légèreté.

Trois ateliers vous sont proposés pour mieux appréhender votre pratique, la consolider et la faire évoluer.

Atelier #1 : S’ancrer. Samedi de 15h00 à 20h00

Pour qu’un édifice soit stable, ses fondations doivent être solides. Au cours de cet atelier, vous serez guidés dans des postures essentielles.

En affinant le positionnement de vos points d’appuis, en engageant convenablement votre centre, vous apprendrez à stabiliser votre corps, et par là même, votre esprit.

Vous serez ensuite guidés à travers une séance de Yin Yoga qui sera l’occasion de percevoir vos freins quand vous entrez dans vos postures. La prise de conscience de votre réalité physiologique est un moyen de cerner ce qui est accessible pour votre corps, et ce qui ne l’est pas.

Une force tranquille découle d’ancrages stables, de l’acceptation de vos limites naturelles : votre pratique s’en trouvera transformée.

Atelier #2 : Respirer. Dimanche de 8h00 à 12h30

Au cours de cet atelier dédié au réveil, vous stimulerez votre corps et vos sens au cours d’une séance de Yoga intégral qui sera l’occasion de nettoyer votre corps, de le mouvoir dans tous les sens, de respirer et de vous concentrer.

L’art et la manière yogique de s’énergiser de bon matin n’aura plus de secrets pour vous.

Et pour en parler, vous aurez l’occasion ensuite de bruncher avec vos professeurs dans un charmant bistrot Boulonnais.

Atelier #3 : S’envoler. dimanche de 13h15 à 17h00

Un atelier dédié à l’exploration des postures sur les mains ! Les clés vers Bakasana (le corbeau), Eka Bhujasana (la trompe de l’éléphant), Titibasana (la libellule) vous seront données à travers des exercices simples mais terriblement efficaces pour mieux vous envoler ! 

Après avoir stimulé votre énergie, vous aurez l’occasion de vous envoler dans d’autres sphères en mettant votre corps au repos à travers une dernière séquence de Yin Yoga en musique live. A la lumière des bougies, vous goûterez à une séance profondément apaisante pour mieux laisser infuser vos nouvelles connaissances et ressentis !

Qui sommes nous ? 

Amélie Annoni : 

“En 2015 Une expérience de vie bouleverse ma carte du monde, me poussant cœur et âme dans l’univers du Yoga. Je décide de me former.

J’apprécie les séquences dans lesquelles les postures sont tenues longtemps. Mes flows sont harmonisés sur les énergies du moment, ce que je  ressens quand je suis face à mes élèves. Mon enseignement permet de construire de la force et de retrouver de la souplesse, tout en se plongeant dans l’instant présent.”

Mes Formations

  • Formée au Vinyasa Yoga (auprès de Gérard Arnaud). Cette formation est rapidement suivie du 200h de Mathieu Boldron avec qui je pratique lors de stages intensifs. Je continue d’explorer le Vinyasa en immersion (Meghan Currie, Simon Park, Dylan Werner…)
  • Ayant découvert le Yin Yoga grâce à la voix de Philippe Beer Gabel, j’approfondis mes connaissances dans cette discipline en participant à la formation de Bernie Clark.
  • Je suis professeur et formatrice en Yin Yoga.

Alexandre Pradier:

C’est à travers ses voyages à travers le monde qu’Alexandre (aussi connu sous le nom de Sasha Blake) découvre le yoga. Cette rencontre bouleverse immédiatement sa vie à tel point qu’il décide de se consacrer entièrement à sa transmission.

Méditant passionné, il crée la marque de yoga et dé méditation « Les Ateliers de Brahma » qui, en plus de son activité générale, aide maintenant à la création de nouveaux studios de yoga à travers le monde.

Son yoga est inspiré d’un Vinyasa très traditionnel. La lenteur y est vibrante et énergique. 

Le mouvement devient alors une discussion poétique entre le corps et l’esprit.

Formations:

Formation de Vinyasa auprès de Stephanie Viu-Kessler.
Formation de Vinyasa et Hatha auprès de Yogi Trupta.

Formation de massage thaï chez Azenday.

Formation de Yin Yoga auprès de Sebastian Pucelle et Murielle Burellier.

Formation De Gasquet et yoga pré et post natal.

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *