Rechercher

Nouveaux cours et nouveaux horaires.

Certains cours du soir ont été repoussés afin de permettre à tout le monde d’arriver à temps et un nouveau cours matinal vient s’ajouter au planning. Petits changements pour un grand changement !  Et ce n’est pas fini….

Amélie Annoni

Mardi matin à 8H45 : Hatha Flow avec Amélie Annoni

Le Hatha est un enchaînement de postures (asanas) plus ou moins complexes, maintenues pendant quelques minutes. On y associe le contrôle du souffle et de la concentration. En Hatha Flow, les enchaînements de certaines postures créent un haut degré d’énergie, de vitalité et de conscience dans la pratique. Cette pratique fluide et gracieuse renforce le corps et fait circuler l’énergie.

Amélie Annoni

Lundi soir à 18h15 : Vinyasa mandala flow avec Amélie Annoni

Le Mandala Flow, en Sanskrit, Mandala signifie cercle. 

De la plus petite cellule du corps, jusqu’à la forme des planètes et des étoiles, la nature aime les courbes : le cercle est sa forme de prédilection.

Mouvement, changement et transformation : il symbolise tout, des cycles de la vie, de la naissance jusqu’à la mort, ceci au fil des saisons. Cerise sur le gâteau, en tant que point, le cercle représente la perfection, l’union pleine et entière.

Transposé à notre pratique de Vinyasa Yoga, l’utilisation du Mandala (support de méditation dans l’Hindouisme et le Bouddhisme) il est un biais rêvé pour se laisser dérouter et lâcher-prise. Le pratiquant est invité à naviguer de l’avant à l’arrière du tapis, en passant par des étapes où les postures se font en faisant face aux côtés du tapis. Les repères traditionnels s’envolent : l’avant et l’arrière du tapis se confondent tour à tour, invitant le pratiquant à se perdre dans la séquence. Faisant corps avec les instructions du professeur et avec sa respiration, il peut ainsi ré-apprendre à évoluer sur son tapis en oubliant les conventions, restructurant par la même occasion son esprit et sa façon de voir le monde et les choses.

Le changement de perspective offert par ce Mandala Flow est l’occasion de changer de point de vue, de découvrir d’autres aspects de la réalité.

Chaque séquence est structurée sur un objectif de mobilité spécifique. La répétition des gestes permet d’assouplir petit à petit les articulations, de leur redonner de l’espace, tout en renforçant le corps et en rééquilibrant les jeux de force musculaire. 

Francise

Samedi matin à 9h30: cours d’Ashtanga avec Francise

Ashtanga signifie 8 piliers. L’Ashtanga se compose de 6 séries de postures. C’est un yoga dynamique, où les postures s’enchaînent les unes après les autres de manière fluide. C’est cet enchaînement en lui-même qu’on appelle un Vinyasa.

Pour débuter dans la pratique de l’Ashtanga, on commence par la première série. Les difficultés vont croissantes de série en série. Pratiqué dans son ordre séquentiel correct, l’Ashtanga amène progressivement le pratiquant à redécouvrir son potentiel le plus complet à tous les niveaux de la conscience humaine – physique, psychologique et spirituelle. Grâce à cette pratique de la respiration correcte (Ujjayi Pranayama), des postures (Asanas) et du regard (Dristi), nous acquérons le contrôle des sens et une conscience profonde de nous-mêmes.

Anne Cherchev

Vendredi soir à 19h : Slow Flow en semi hot avec Anne Cherchev

Le slow flow est une séance de Vinyasa toute en lenteur et fluidité. Il se compose de postures yin, de salutations au soleil, et d’un enchainement de postures actives de style Vinyasa. Ce cours permet d’alterner la relaxation avec l’action et le dynamisme. Bel équilibre pour mieux se retrouver.

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *