Le Hot Yoga renforce et nettoie en profondeur tout votre système. Il ajoute de l’intensité au travail des postures et augmente le niveau de purification.
Le corps devient plus fort et élimine beaucoup plus de toxines.
Le travail effectué dans la chaleur provoque la dilatation des artères et des veines. Ainsi, davantage de sang circule à mesure que le cœur est mis au défi de fournir des nutriments et de l’oxygène à chaque cellule du corps.
Petit à petit, le corps s’habitue à s’exercer dans un environnement chauffé et le système découvre ce qu’il faut faire pour se protéger de la surchauffe dans cette situation unique.
Augmentation de la flexibilité
La chaleur ramollit le tissu musculaire, ce qui lui permet de s’étirer et de s’ouvrir. Elle facilite un étirement musculaire profond afin de redonner aux articulations leur mobilité.
Ceux qui sont moins flexibles trouveront donc un avantage certain à pratiquer dans un environnement chauffé, car elle permet d’accéder en douceur à certains mouvements. Elle remet ainsi de la mobilité aux endroits où le corps avait tendance à se figer. Les espaces étant augmentés, de nombreuses douleurs s’apaisent.
La chaleur limite également les risques de blessure et de claquage.
Apaisement général
La pratique dans la chaleur favorise, la ténacité, l’endurance et la concentration. Elle amène une détente générale, et améliore de fait la qualité du sommeil.
Esthétique
Enfin le hot yoga affine la silhouette et apporte une belle qualité de peau par l’exfoliation naturelle due à la sudation.
No Comments