Rechercher

Jenia Voiment

« Je porte en moi tout ce que je désire »

# Massagecranien Reflexologieplantaire

06 13 18 31 56


Professeur de yoga depuis 7 ans, je me suis formée en compliment de mon beau métier aux différents massages du monde avec l’école Temana : massage californien, balinais, thaï à l’huile, ayurvédique abhyanga, massage crânien et la réflexologi plantaire. .

Massage crânien shirotchampi :

 J’affectionne particulièrement le massage crânien shirotchampi d’origine indienne. C’est un massage ayurvédique à l’huile chaude de coco. Il consiste à masser le haut du dos, le cou, les épaules, la tête et le visage. Ce massage s’effectue en deux parties : la première partie se fait en position assise et la deuxième allongée. Le massage se termine par une coulée de l’huile chaude sur le front afin d’enduire une relaxation profonde et procurer un état de sérénité et de calme intérieur.

Les bénéfices de ce massage sont nombreux :

  • La relaxation de l’ensemble du corps et la libération des tensions physiques et psychiques. Le massage crânien soulage également les tensions oculaires et musculaires car les trapèzes, les cervicales et la peau du crane restent les zones les plus sensibles au stress.  Le shirotchampi favorise grandement un état d’esprit calme.
  • L’entretien de la chevelure: le massage crânien provoque la stimulation du cuir chevelu et la repousse des cheveux. Il rend des cheveux plus sains et lustrés.
  • L’afflux d’énergie et bonne circulation sanguine.
  • Le sommeil calme et réparateur : une nette amélioration de la qualité de leur sommeil après une séance de massage crânien.
  • L’amélioration de la peau du visage.
  • La Concentration et la vigilance : le massage crânien augmente de manière significative le niveau de concentration et de vigilance de l’individu.

Massage foot thai & réflexologie plantaire

Je vous propose également d’expérimenter un massage foot thaï : une pratique thaïlandaise traditionnelle située au croisement du shiatsu, du massage chinois, de la réflexologie plantaire et du yoga.

Le massage des pieds est un massage clé en Thaïlande car il peut se pratiquer assis et procure des bienfaits sur l’ensemble des organes. Cette pratique combine subtilement un massage et la réflexologie plantaire à l’aide d’un stylet en bois. Le massage se travaille des bouts des orteils jusqu’aux genoux. Avec un mélange d’huiles, il est effectué par une succession de pressions et de drainages sur les lignes et les points d’énergie. Les effets sont immédiats, puissants et durables.

Le foot thaï massage est devenu au fil du temps un véritable art de vivre. Très efficace, le massage stimule les muscles, la lymphe, les méridiens du corps. Soin antistress, il aide à soulager les troubles de la circulation sanguine, les problèmes digestifs, les troubles du système nerveux et des gênes des articulations.

Après 30 min de massage, le proverbe asiatique dit que « Lorsque l’on touche les pieds, on touche à l’âme ». Cela ne fait plus aucun doute…


Pour les tarifs: 1h -> 85€

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.