Rechercher

Atelier Kundalini : dirigé par Marianne Backouche

Dimanche 19 juin de 14h30 à 17h

Tarif : 50 euros

« Être sur les nerfs ? Avoir les nerfs en pelote ?Être à bout de nerfs ? avoir les nerfs à fleur de peau ? » sont autant d’expressions qui viennent nous rappeler à quel point notre système nerveux est le chef d’orchestre de notre équilibre émotionnel.

Ce système nerveux se compose du système sympathique et du système parasympathique.

Le système dit sympathique est en réalité la pédale d’accélérateur de notre corps qui s’emballe face à un stress, une peur, un danger et qui accélère notre respiration et notre rythme cardiaque et augmente notre pression sanguine.

Quant au système parasympathique, c’est au contraire celui qui nous permet d’appuyer sur la pédale de frein en ralentissant notre respiration, en relâchant nos nerfs et en diminuant la pression sanguine.

Autrement dit, d’un côté, le système nerveux s’emballe et de l’autre il se rééquilibre.

Mais lorsque le système nerveux autonome se déséquilibre et que l’on reste bloqué sur la pédale de freins, on se retrouve alors « les nerfs à vifs » en total déséquilibre émotionnel et malgré toute la force de notre mental, on ne parvient plus à contrôler nos réactions.

L’invitation de cet atelier est de tendre vers ce retour à l’équilibre en venant travailler sur notre respiration par des pranayamas avant de venir relâcher notre corps au travers d’un kriya (ensemble de postures) agissant sur le système nerveux pour pouvoir enfin lâcher notre mental et méditer autour d’un mantra emblématique du Kundalini Yoga qui favorise l’apaisement, la concentration & la mémoire et fortifie le système nerveux.

Débutants ou adeptes du Kundalini Yoga, vous êtes les bienvenus, à cet atelier où Marianne aura la joie de vous guider. »


Tout niveaux bienvenus

Réserver

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.