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{Quel est votre prénom ?:1}, vous suggérons les Yogas suivants 

Ceci reste une suggestion. Les élèves restent bien évidemment libres de choisir les cours qu’ils souhaitent, au rythme qui leur paraît le plus adapté. 

Cours avec ou sans chaleur (max.33°)

Yin

Le yin est un yoga où les postures d’étirement sont tenues pendant plusieurs minutes, (1 à 20 mn) et accompagnées d’une respiration lente et profonde.
C’est une pratique qui travaille sur les ligaments, les articulations et surtout les fascias qui connectent tous les éléments du corps. Sur un plan énergétique on travaille sur le corps énergétiques qui est le réseau des méridiens. La pratique du yin est un complément parfait des pratiques dynamiques de type yang (Ashtanga, vinyasa, hatha, power flow…)et est accessible à tous.

#calme #lenteur #introspection #espace #lâcherprise #débutant #intermédiaireavancé

Yin Yang flow

La pratique alterne des séquences de Yin Yoga afin d’atteindre en douceur les tissus conjonctifs et observer nos possibilités du moment. Et les séquences yang de vinyasa. Cette alternance Yin Yang nous permet de trouver un équilibre physique, mental et énergétique et ainsi d’accéder à des sensations et postures parfois inattendues.

#progression #souffle #cheminement #persistance #débutants #intermédiaireavancé

Cours sans chaleur

Étirement, Respiration, Relaxation

Un cours qui maintient sa promesse. Un doux travail postural, qui mélange le Hatha et le Yin Yoga pour étirer et renforcer le corps tout entier et rester à son écoute avec bienveillance. Une méditation à travers le corps ! La partie posturale sera accompagnée par des exercices de respiration (environ 15 minutes) et suivie par une profonde relaxation guidée…Et parfois accompagnée par des mantras (Chants) Le cours est adapté à toutes les personnes qui ont envie de bouger leur corps avec douceur et de s’offrir un moment de lâcher-prise.


#Barreausol #force #dynamique #débutant #intermédiaireavancé

Yoga Nidra & Bols de cristal

Le Yin Yoga est une pratique plus douce, qui est très bénéfique pour les tissus conjonctifs grâce à des postures tenues entre 1 et 20 min. La clef est l’immobilité, l’acceptation et la confiance. La pratique du Yin permet un relâchement complet de toutes les tensions accumulées, un lâcher prise, une connexion avec son moi intérieur tout en harmonisant les énergies et apportant une sérénité. Le Yoga Nidra est une pratique de méditation, concentration et contemplation nous permettant d’expérimenter, en pleine conscience, un état de relaxation intense entre rêve et sommeil profond. Grâce à cette technique où le corps est parfaitement immobile nous pouvons lâcher les tensions psychiques profondes, améliorer le sommeil, avoir une meilleure gestion du stress et des émotions, lâcher prise et se régénérer en prenant soin de notre corps et notre santé. Ce cours de Yin & Nidra accompagné des bols de cristal, alignés à la fréquence 432hz de la guérison procure une expérience immersive dans une relaxation intense et une séance de soins sonores, amplifiant les bienfaits pour votre corps et votre esprit.

#Pilates #renforcement #stabilité #tonicité #débutant #intermédiaire avancés

Yoga Thérapeutique

Le yoga thérapeutique utilise l’ensemble des techniques du yoga. C’est une pratique d’accompagnement et de soutien qui vise à soulager les douleurs chroniques : (Maux du dos, nuque articulations…) Il améliore le sommeil, les troubles digestifs et respiratoires et est un excellent allié contre le stress. Il peut aussi aider les personnes vivant avec une maladie chronique, car il permet de soulager leur douleur, et de mieux vivre au quotidien.
Le yoga thérapie utilise des postures simplifiées et adaptées, en s’aidant d’outils comme la chaise, les briques ou les bolsters. Il utilise également des exercices de respiration et de relaxation.

#bien-être #sérénité #alignement #restoratif #débutant #intermédiaireavancé

Avant son premier cours et de manière régulière, M-Yoga recommande à l’Adhérent de faire vérifier son aptitude à la pratique d’une activité sportive.
L’Adhérent s’engage de son côté à prendre toute précaution nécessaire à sa sécurité et son hygiène, ainsi qu’à respecter les consignes de M-Yoga en ce sens et son règlement intérieur.
Ainsi, l’Adhérent atteste sur l’honneur que sa constitution physique et son état de santé lui permettent de pratiquer le sport en général et plus particulièrement les activités de yoga, quelles qu’elles soient. Enfin, si vous êtes enceinte veuillez en informer M-Yoga

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