Avec Nicky Naudé:
-Dimanche 12 avril de 14h30 à 16h30
Tarif: 60€
M-Yoga est fier et heureux d’accueillir Nicky Naudé pour un atelier hors norme.
Nicky Naudé est une figure singulière du monde du mouvement, du combat et du cinéma. En parallèle de son parcours de comédiens, il a collaboré sur de grandes productions internationales aux côtés d’acteurs majeurs, dont Matt Damon, apportant une précision rare à l’art du combat scénique. Formé également comme acteur, il développe une approche sensible et incarnée du geste, où la technique rencontre la présence.
Son parcours est marqué par de nombreuses distinctions et médailles en arts martiaux et disciplines de combat, témoignant d’une maîtrise profonde autant que d’une grande humilité.
Il commence les arts martiaux à l’âge de 7 ans par le judo à son arrivée en France du Canada. La même année il découvre le Kung-Fu, notamment grâce à Bruce Lee qui est encoreaujourd’hui une grande source d’inspiration pour lui
Désirant savoir si son style de combat est efficace, il apprend la Boxe Anglaise, la Boxe Française, ainsi que La Boxe Américaine, et la Boxe Thaïlandaise. A 17 ans il devientChampion d’îles de France de Boxe Française, Champion de France et d’Europe de Full Contact. Durant toutes ces années de pratique, il se consacre également au maniement des armes dansdifférents styles, et devient Maître d’armes.
Dans son parcours artistique entre autre comme comédien, il devient aussi chorégraphe decombat et régleur de Cascade Humaine, et devient le fondateur de « Le Combat Scénique ».
En 2019 Nicky décide de reprendre la compétition en Kung-Fu Wushu ( DULIAN ) estdevient consécutivement 4 ans de suite champion de France. Fort d’une longue expérience des Arts-Martiaux et des sports de combats, Nicky enseigne ces différentes disciplines depuis plusieurs décennies avec toujours la même passion et le même désir de transmettre.
Son atelier « L’Art du Combat Scénique », le dimanche 8 mars de 14h30 à 16h30, chez M-Yoga est une occasion rare de rencontrer un artiste hors norme et de vivre une expérience intense, précise et profondément transformatrice.
Le programme : 2 heures d’entraînement le dimanche 8 mars entre 14h30 et 16h30 .
1 Le réveil du corps : Exercices en douceur pour mettre le corps en marche.
2 l’échauffement physique : Déplacement dans l’espace, Shadow Boxing
3 Musculation avec le poids du corps : Musculation appropriée aux Arts Martiaux Traditionnel et aux Sports de Combat.
4 Chorégraphie de Combat : Plus communément appelé le DULIAN ( Le combat combiné en Kung-Fu Wushu ) est une façon ludique d’apprendre l’art du combat. C’est en quelque sorte une danse martiale qui peut aussi s’exécuter en musique.
5 Stretching ( souplesse ) : Exercices de souplesse pratiqués dans les arts martiaux et les sports de combat.
6 Respiration Martial : Pour finir le cours, nous allons faire des exercices de respiration liée à la pratique des arts martiaux. Tarif : 60 euros
Réserver

No Comments