Rechercher

Formation: Asanas, principes anatomiques et variations culturelles (30h)

Du 7 au 11 décembre 2020 avec Alex Blake et Amélie Annoni.

Cette formation sera donnée sous deux formes possibles:

Tarif en présentiel :490€ et tarif en ligne: 450€

Certifiée yoga alliance (YACEP)

« Le yoga, ce n’est pas faire des asanas – c’est défaire ce qui bloque les asanas. Pour qu’une pratique posturale soit réellement une pratique de yoga, il faut bien comprendre que nous y remettons en question nos habitudes, en invoquant svadhyaya, c’est-à-dire la connaissance de soi. » Leslie Kaminoff

Ce stage de trente heures a été spécialement conçu pour revisiter les postures du Yoga. Vinyasa signifiant « placer de manière intelligente », nous explorerons la façon dont la pratique du Yoga a évolué au fil du temps, et la manière dont les différentes lignées interprètent certaines des postures de référence.

Ceci ouvre la voie à une meilleure appréhension du yoga qui évolue au fil du temps et s’adapte aux corps de ceux qui transmettent la pratique. Nous mettrons ainsi nos connaissances et ressentis en œuvre pour mieux laisser émerger la forme « parfaite » dans laquelle chaque corps laisse les postures émerger. Chacun est unique et chaque posture apparaîtra dans la chair de manière tout à fait singulière, permettant à l’adepte de ressentir ce qu’elle a à lui révéler…

À travers ce stage, les pratiquants (professeurs ou non) auront l’opportunité de redécouvrir les asanas à travers des séquences de Vinyasa et des temps d’atelier. Un grand nombre de notions anatomiques, variations culturelles des postures et salutations au soleil, ainsi que d’ajustements vous sera donné pour parfaire votre pratique et celles de vos élèves. Ce module (certifié Yoga Alliance) est dédié à la compréhension de la mécanique corporelle et des ressentis liés aux asanas. L’occasion de construire des bases solides, une pratique saine et être ensuite à même de transmettre et partager la bienveillance envers soi et son corps.

CONDITIONS D’ANNULATION :
En cas d’annulation, le remboursement se fera selon les conditions suivantes :
• 60 jours avant le début de la formation : 100% de remboursement
• Du 31ème au 60 ème jour avant le début de la formation : 50% de remboursement
• 30 jours avant le début de la formation, aucun remboursement ne sera consenti.

En cas de confinement dans le département 92, la formation sera dispensée en ligne.

Réserver (cours au studio) Réserver (cours en ligne)