Rechercher

Claire Saintard

« Prend ce que la vie te donne. »

# vinyasa


“J’ai commencé la danse comme on commence l’école: sans trop savoir pourquoi, car il y a forcément quelque chose à en tirer… Et je sais pourquoi je n’ai jamais arrêté.  J’ai donc travaillé avec des compagnies néo-classiques avant de me retrouver blessée aux tendons à cause du travail intensif des pointes. Cette blessure constante a été une magnifique opportunité car je me suis tournée vers la danse contemporaine

Bien que le yoga ait pris une place déterminante dans ma vie, je danse toujours.

Pour le yoga, exactement comme la danse, j’ai commencé sans savoir pour quoi, si ce n’est une énième blessure, et je sais pourquoi je n’ai pas lâché malgré la difficulté des alignements demandés. C’est par l’Iyengar qu’a commencé mon petit chemin de pratique des asanas.

A la pratique de l’Iyengar j’ai ajouté le Vinyasa. Plus dynamique, cette énergie me correspond plus tout en restant une grande amoureuse de la précision des postures. L’ashtanga influe également beaucoup ma pratique et mon enseignement même si je ne fais pas les séries tous les jours.

Le Contenu de mes cours :

J’enseigne ce que je pratique. Une pratique dynamique très inspirée de l’Ashtanga, tout en ayant la possibilité d’intégrer des postures qui ne font pas partie des séries traditionnelles. Les postures sont tenues quelques respirations.

J’aime la simplicité, sans pour autant que ce soit facile. Et ce sont les élèves qui me donnent les meilleures indications de thématique du cours.”

Ma Formation

Vinyasa avec Xandra Yoga (anciennement Samyak Yoga), Stéphanie Viu-Kessler