Rechercher

Atelier Kundalini : « se libérer de nos colères intérieures dans l’énergie du cœur » dirigé par Marianne Viana

Samedi 18 mars 14h30 à 16h30

Tarif : 40 euros

viana atelier - Atelier Kundalini : "se libérer de nos colères intérieures dans l’énergie du cœur" dirigé par Marianne Viana

Et si « la beauté pouvait en effet sauver le monde » ou plus humblement sauver déjà notre monde intérieur ? Si cette beauté résidait dans l’énergie de l’amour et de la compassion que l’on pouvait s’adresser à soi même en premier lieu ?

Nous assistons tous les jours aux colères de tout un chacun. De cet automobiliste qui s’égosille contre un cycliste parce qu’il a eu peur de le renverser, à cette révolte que l’on peut ressentir lorsqu’on se sent mal jugé, en passant par la douleur qui est la nôtre lorsque l’on est face à ce qui nous semble être une injustice ou parce que l’on ne se sent pas respecté, la colère est partout.

Comme un indicateur ou un projecteur de ce qui est blessé en nous, la colère gronde avec plus ou moins d’intensité selon la profondeur de notre blessure. Parfois nous assistons à la colère des autres et leur blessure nous saute alors aux yeux et parfois nous la vivons personnellement avec plus ou moins de lucidité et d’intensité selon le travail thérapeutique ou personnel que nous avons ou non déjà amorcé sur nous mêmes. Aucun d’entre nous n’est épargné. Nous devenons ainsi à tour de rôle cet automobiliste qui démarre au quart de tour, ce salarié ou cet employeur excédé, ce parent qui ne se sent pas respecté par ses enfants ou cet enfant qui ne se sent pas entendu par ses parents etc…

Les occasions sont ainsi nombreuses de s’engouffrer dans ces colères plus ou moins grandes alors qu’elles nous font souffrir, nous vident énergétiquement et nous coupent de nous mêmes et des autres lorsque nous ne faisons qu’un avec elles. L’invitation de cet atelier est de passer par le corps physique et le souffle pour venir libérer celles qui peuvent l’être à un instant T qu’elles soient ou non conscientisées. L’arrivée du printemps est l’occasion de venir travailler physiquement sur certains organes tels que le foie pour venir nettoyer ce filtre et digérer certaines émotions. S’aider de la puissance du souffle pour mettre à distance ces colères pour mieux les observer et les dissoudre portés par notre force de vie.

Et enfin méditer pour accueillir d’avantage de compassion et d’amour pour nous mêmes et mettre un baume cicatrisant et réconfortant sur certaines de nos blessures qui réagissent par la colère.

L’idée pour moi n’est pas de vous transformer telle une bonne fée en Yoda ou en Bouddha le temps d’un atelier mais de venir déjà s’alléger physiquement et énergétiquement en passant par le corps physique et peut être, d’inciter ceux d’entre vous qui le souhaitent, à poursuivre certaines pratiques à l’issue de l’atelier pour aller plus loin dans cette exploration intérieure.

Cet atelier est ouvert à tous sans niveau pré requis. Je vous attends au studio M-Yoga le samedi 18 mars avec toute mon énergie et toute ma joie.

Réserver

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *