Rechercher

Atelier Kundalini dirigé par Marianne Viana

S’aider du Yoga kundalini pour traverser les étapes de la vie

Samedi 21 janvier de 15 à 17h
Tarif: 40€

Un moment spécial à partager en famille autour du yoga; pour s’amuser ensemble, développer la relation parents/enfants dans le cadre d’une pratique qui nourrit l’attention à soi et à l’autre.

« S’aider du Yoga kundalini et de la méditation pour traverser les étapes de la vie »

Les épreuves que la vie nous propose font partie des moments où l’on se sent le plus vulnérable et le plus vivant à la fois.

On peut légitimement être affaibli par un licenciement, une maladie, un divorce, la perte d’un être cher, des conflits etc… mais ces épreuves ne réveillent pas seulement nos peurs archaïques.

Elles sont aussi l’occasion d’aller conscientiser et réveiller des trésors de ressources enfouies dont on dispose encore quand tout nous semble obstrué.

Traverser l’épreuve implique de continuer à avancer, continuer à mettre un pas devant l’autre quand le vent souffle de face avec la possibilité de mettre un genou à terre pour reprendre son souffle lorsque c’est trop.

L’un des éléments déterminants pour cela n’est pas une force surhumaine ou un mental d’acier. Ce n’est pas le passage en force qui nous aide à traverser avec de la hauteur ces événements mais la conscience que la situation ou la douleur ne vont pas durer éternellement et la capacité à porter son attention ailleurs que sur cette douleur, dans un espace plus neutre.

Enfiler ses ailes ou accéder à ce pas de coté qui donne une autre perspective de l’épreuve que l’on traverse est l’un des apprentissages phares de la pratique régulière du Kundalini Yoga.

Cet atelier est une invitation à venir réveiller son centre pour faire circuler l’énergie vitale qui sommeille en chacun et à trouver des espaces de paix à l’intérieur de soi grâce à des exercices de respiration et de méditation.

La proposition est que vous puissiez repartir avec quelques outils pour pouvoir y avoir recours par la suite en autonomie de manière à continuer à marcher parce que le mouvement c’est la Vie qui continue…

Réserver

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *